Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 novembre 2016 3 02 /11 /novembre /2016 18:15
Marche rose à Léognan le samedi 15 octobre
Marche rose à Léognan le samedi 15 octobre Marche rose à Léognan le samedi 15 octobre

Une belle Marche rose à Léognan a eu lieu ce samedi 15 octobre entre 9h30 et 11h30.

Une centaine de personnes hommes, femmes et enfants ont répondu à l’appel des Associations Léogym, Marche et découvertes, le tennis club Léognanais, Léognan Athlétisme et la Municipalité.

Les Enfants durant les activités périscolaires encadrés par les animateurs municipaux avaient dessinées  des affiches qui ont été disposées au point de rassemblement au stade du Bourg.

Les participants  ont traversé le Marché en distribuant des documents informatifs de sensibilisation au dépistage et à la Prévention du cancer du sein.

Puis le groupe de Marcheurs et Marcheurs nordiques, s’est partagé pour permettre à chacun d’aller à son rythme différent. Il a traversé le village et s’est dirigé empruntant des chemins  longeant les vignes vers le Tennis Club de Léognan qui nous attendaient pour nous offrir une pause boissons viennoiserie.

 L’animatrice de la Marche nordique de Léognan Athétisme en a profité pour faire faire une séance d’étirements à tous ceux qui le souhaitaient.

Mme Dinet Présidente de Léogym a reprécisé l’objectif de cette Marche et a remercié l’ensemble des participants pour leur motivation ainsi que les partenaires associatifs qui ont bien voulu suivre cette initiative et apporter leur expertise pour sa réalisation . Mme Muriel Eyl (Adjointe aux Sports et à la communication) Mme Sylviane Larré (Presidente Tennis Club Léognanais) M. Olivier Mauffrey (Président Leognan-Athlétisme et M. Alain Prévost (Président Marche et découvertes) ont également dit leur satisfaction pour la réussite de cette matinée sportive.

Le groupe a pris le chemin du retour, perdant quelques participants lors de la traversée du Marché.

Une urne avait été mise en place sur le point de rassemblement qui a réuni une somme de 380 euros qui seront remis au centre de Bergonié par la Présidente de Léogym. Nous remercions toutes les personnes qui ont participé financièrement

Nous avons été beaucoup plus nombreux qu’en 2015 et les dons ont casi doublé.

Nous vous donnons rendez-vous en octobre 2017.

Partager cet article

Repost 0
Published by leogym
commenter cet article

commentaires